15 mai 2005

Mini Pavois, c'est parti!

  f_avt_d_part             avt_depart_viseur        p_nwaix5

Hier, peu après midi les finalement 39 concurrents de la Mini Pavois
sont partis pour cinq jours de course.

Dans un petit vent de 8, 10 noeuds d'ouest, ils sont tous partis tribord sauf le GBR500 Nick Bubb qui leur à fait un magnifique départ bout de ligne bâbord.

Après le passage d'une bouée de dégagement placée au vent, la seconde marque était la bouée NW Aix où Fred et Pépito sont passés "moyennement" bien classé !! L'option solent en voile d'avant était peut-être un peu prudente...

p_vers_nwaix1             p_vers_pa_avt          p_vers_pa4

C'est en sortant du Pertuis d'Antioche, au près, en allant vers la prochaine marque (PA bouée d'atterrissage des cargos aussi appellé Sauerland) que Fred a établi son nouveau génois fabriqué par Sylvanie aux ateliers de l'Enfer de Douarnenez.
Ce qui lui a permis de revenir à une place plus intéressante.

Ils remontent donc jusqu'à Lesconil en Bretagne en passant à l'intérieur de Groix et en contournant la cardinale sud de la Jument dans l'archipel des Glénans.
Ensuite navigation vers le sud jusqu'à la bouée de la sablaire au large de Port Joinville (île d'Yeu) puis remontée jusqu'au plateau des birvideaux (entre Groix et Belle-île) et retour vers La Rochelle en passant à l'extérieur de Ré pour couper la ligne devant le port des Minimes.

Malheureusement nous avons appris l'abandon de Christophe (FRA441) pour problèmes électriques et de Yann (FRA12) qui aurait heurté un chalutier et qui serait en sécurité à Port Joinville.

Vous pouvez suivre les communiqués de l'organisation sur le site www.grand-pavois.com
Bientôt (en fait, dès le développement des pellicules), un album spéciale Mini Pavois.

Posté par pepito80 à 19:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mini Pavois, c'est parti!

Nouveau commentaire