02 octobre 2005

Message de Puerto Calero, Lanzarote

Ils sont bien arrivés au bout de cette 1ere étape, et même en un temps record pour Corentin qui la gagne en 6 jours, 15h 44min et 45s.
Fred et Pepito sont eux arrivés dimanche 25 vers 14H30 (locale) avant le staff composé de Muriel et Mahé qui comptait bien lui prendre les amarres mais ils ont été trop rapides...
"Des conditions de rêve... mon meilleur coup de canot de toute ma vie..." dixit Fred soit 1380 milles de spi au loch pour El Pepito el barco do Frederico!!
Record du bateau explosé avec un speedo à 19.7nds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est qu'il va vite le bougre!!!
Du vent entre 10 et 30nds, N.E en moyenne avec parfois de belles vagues ("avec de la pente...") pour surfer. Les conditions dont tu rêves quand tu penses à la Mini et que tu t'enquilles les courses qualificatives au près, au près et encore un peu au près.
Les deux semaines de repos dans la Marina flambante neuve de Puerto Calero (d'un coup envahi de ministes bien dechainé certains soirs!!!) vont être mises a profit pour remettre en état les bateaux qui ont un peu souffert.
Pour Pépito, rien de grave, la super préparation du team Pepito (aussi connu sous la dénomination "extrem surf trip tour!!) à été très efficace!
Un réa d'arraché, le sanglage du bout dehors qui a craqué, un peu de jeu dans les safrans et la perte d'un panneau solaire sont les quelques bidouilles à revoir sur le bateau. Certain sont même déja resolus.

Donc pour résumer Fred se la dore au soleil avec sa petite famille, merci les copains qui ont trimés et qui sont restés dans le gris de l'hivers qui arrive a grand pas (il parait qu'il fait pas très chaud sur la Rochelle en ce moment!!)

Donc un gros bisou plein de soleil à ceux qui nous suivent, le rêve se réalise, c'est un vrai bonheur
Merci pour tout les mails envoyés a Fred par l'intérmédiaire du site officiel de la course www.transat650.org
Il les a reçu, lus et cela l'a beaucoup touché. Il en faut d'autre pour la deuxième étape.

Jeudi prologue de la 2ème étape.
Samedi Départ de la 2ème étape.

Posté par pepito80 à 22:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Message de Puerto Calero, Lanzarote

    Bravo

    Salut Fred, j'ignore si tu auras accès à ce message mais si c'est le cas je voulais juste te féliciter pour ta belle première étape !

    Je suis très heureux que tu te sois bien amusé sans galère et même ravi que tes pilotes fonctionnent

    Bonne chance pour la deuxième étape, je te suis !!!

    Stephane

    Posté par Capitaine Steph, 03 octobre 2005 à 11:06 | | Répondre
Nouveau commentaire